Nouvelles

Remant Customs soutient la construction du Global Mercy

'Global Mercy' devient un hôpital flottant dans le port d'Anvers

Le 12 septembre, le « Global Mercy », le nouveau navire de l'organisation de développement Mercy Ships, accostera dans le port d'Anvers. A bord, des bénévoles et des employés du Port d'Anvers installeront un hôpital entièrement équipé. Le navire restera amarré à Anvers à ce titre jusqu'en février 2022. Le « Global Mercy » mesure 174 mètres de long et 28,6 mètres de large. Le navire compte 12 ponts.

Après finition et ameublement, le navire-hôpital sera équipé de 6 blocs opératoires à part entière et de 199 lits d'hôpital. De plus, un laboratoire de tests, plusieurs salles de classe, un auditorium et le matériel médical nécessaire sont également hébergés.

Remant Customs en tant que partenaire de soutien

Un projet ambitieux dans lequel l'organisation a besoin de partenaires convaincus et bien organisés. En partie à cause de la pandémie, qui souligne l'importance de soins de haute qualité, Remant Customs s'engage à soutenir la construction. Le service des douanes de la société de transport familiale Remant Groep facilite le dédouanement pour la construction du « Global Mercy ».

Dietwin Rossaert, directeur de Remant Customs: « Grâce à notre expertise et nos systèmes, nous prenons en charge les autorisations et la gestion douanière des différents flux de marchandises pour assurer le bon déroulement de cette mission ambitieuse. Nos partenaires sont MSC et Sealiner. Notre excellente relation avec l'administration des douanes contribue à un processus parfait. »

Mercy Ships prévoit d'installer le navire-hôpital en 6 mois. Des pièces, du matériel médical et des outils sont transportés du monde entier pour l'assemblage du navire-hôpital. La livraison ponctuelle des marchandises et le bon déroulement de l'administration douanière sont essentiels pour respecter l'échéance ambitieuse. Les employés de Remant Customs s'en chargent et, ensemble, ils renforcent leurs arrières pour ce projet passionnant.

Plus d'informations sur ce projet spécial de Mercy Ships

Copyright images: Mercy Ships

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!